Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:mai 12, 2023

HESTE DE BUSSET

Femelle par Very Nice Marceaux et Quadamba Jiel (Ganymède). Un début de carrière très prometteur avec une victoire acquise de belle manière lors du meeting de Divonne les bains le 16/08/220. C’était sa seconde sortie. Hélas une tendinite est venue stoppée sa carrière. Après de multiples soins nous avons cru pouvoir la remettre en piste. Hélas un début de rechute nous a conduit avec Gilles Touron, Paule Herry à prendre une décision sage, reporter nos ambitions sur l’élevage étant donné son très bon pedigree.
Son pédigrée: Visualisez ici
C’est ainsi qu’elle a mis au monde 2 femelles, Melia de Mogochy en 2022 par Alto de Viette un étalon dont les performances ne cessent de se démontrer, Newheste d’any par Dollar Macker. Actuellement elle est gestante d’In the Money ce fils de Cristal Money et Destinée cash une fille du grandissime READY CASH ;nous espérons un mâle….. le débourrage de Mélia de Mongochy s’est parfaitement déroulé, elle s’annonce prometteuse.

La mère d’Heste de Busset: QUADAMBA JIEL est une femelle par Ganymede ce grand reproducteur et de Hurricana Jiel. Jusqu’ici c’est Fieria de Busset qui a été la plus compétitive avec près de 130.000€ de gains.   Une production honorable.

Quand au père d’Heste de busset: Vey Nice Marceau, une origine maternelle d’exception avec une mère classique elle même soeur d’étalon classique et de femmes semi-classique. Une saga familiale qui se perpétue au fil des générations (avec notamment Fly With Us, Dynamite Marceaux gagnante du célèbre Prix de Londres). Very Nice Marceau est un fils de Jag de bellouet (Viking’s Way) et Jolie Fortuna (And Arifant), 1er au concours national de sélection.

VERY NICE MARCEAUX (classique) fut à la fois l’un des meilleurs fils de JAG DE BELLOUET et l’un de ses très rares vainqueurs à l’âge de 2 ans.

558.530 € de gains
32 Courses
15 Victoires dont 2 Gr. II et 2 Gr. III
9 Places dont 3 Gr. II