Foal / Yearling en quelques mots
Que veut dire Foal / Yearling ? Un foal est un poulain de onze mois. Ce poulain de l’année pourra courir à partir de deux ans. un Yearling est un poulain de 12 à 24 mois ayant achevé sa période d’élevage et prêt à commencer sa période d’entraînement. Il commencera sa carrière de course après avoir passé l’épreuve des qualifications. Pour en savoir plus sur le terme foal et yearling.
Les Foal / Yearling de notre élevage
Le temps avance et les Foal / Yearling de l’élevage grandissent avec ! La génération en cours M va profiter de la bonne herbe normande jusqu’en septembre de l’année 2023 avant de rejoindre à son tour ses ainés pour le débourrage. Retrouvez sur ce site cette génération au pedigree solide. Une page est consacrée à cette toute jeune génération.
Petit retour en arrière : les L ont entamé le débourrage en ce mois de septembre 2022. Cette phase terminée, ils auront droit à une période de repos bien mérité avant de reprendre le collier en début d’année 2023.
Les K quant à eux ont terminé leur préparation physique et petit à petit se qualifient. Les moins précoces devraient passer aux qualifications pour fin Mars 2023 avant d’aller se confronter à leurs adversaires sur les différents hippodromes.
Retrouvez les sur notre site internet totalement dédié aux chevaux en course www.ecurie-de-mongochy.fr