Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs

Les trotteurs à l’entrainement

Les trotteurs à l’entrainement pour les Yearling de l’haras de Mongochy, c’est maintenant. Notre écurie s’agrandit et il est temps pour nos futurs champions de découvrir les joies de l’entrainement. Au débourrage, nous allons progressivement apprendre à votre cheval à évoluer sur la piste. Nous lui apprendrons à accepter une dresseuse et un sulky et à obéir grâce à la patience.  Chaque cheval étant particulier, il est difficile de préciser la durée de ce travail. Débourrer un cheval, c’est surtout établir une relation durable et de qualité entre le cheval et l’homme.

Le pré-entraînement consiste à préparer le cheval de course avant l’entraînement à proprement dit. Après un repos bien mérité pendant une courte période, nous préparons le cheval pour qu’il puisse recommencer normalement les entraînements. Après le pré-entraînement une nouvelle période de repos est nécessaire avant d’accomplir l’ultime étape qui amène le cheval aux qualifications.

L’entraînement
Lorsque le cheval est prêt (après un pré-entraînement éventuel), nous prendrons en charge son entraînement pour le préparer à participer aux courses.

La qualification et les courses
Pour participer à une compétition, un trotteur doit être « qualifié », il doit être soumis à une épreuve préparatoire. Ce « diplôme » répond au besoin de s’assurer que chaque trotteur participant à une épreuve possède un niveau suffisant pour courir. Premier contact officiel avec la compétition, la qualification est un moment important pour la suite de la carrière du cheval. La qualification n’est pas une simple formalité !

Retrouvez ci dessous tous nos chevaux, Génération M, qui partent pour l’entraînement et que nous retrouverons très bientôt sur les champs de course.

Melia de Mongochy

Mélia de Mongochy est née le 12 mai 2022 d’un croisement entre Heste de Busset (Very Nice Marc
Lire la suite

Meline de Mongochy

Meline est née le 6 avril 2022 issu du croisement Rayonnante notre très bonne reproductrice et Charl
Lire la suite

Maddie de Mongochy

Notre coup de cœur 2022. Maddie de Mongochy est une femelle de Ceeparis D’Aut et Diablo du Noy
Lire la suite

Maya Dallauch

Fille de Clara Dallauch  – son second produit – et El Villagio née le 8 avril 2022.  Nou
Lire la suite