Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs

Les chevaux de courses

LA CARRIERE DE COURSE

  • Les Qualifications – Requalifications

Afin d’accéder à sa carrière de compétiteur, le trotteur devra avoir satisfait aux épreuves de qualifications, elles sont ouvertes aux chevaux de 2 et 3 ans et se déroulent à différentes époques de l’année, après avoir trotté sur une base minimum chronométrée le trotteur participera à ses premières compétitions. Les trotteurs d’âge n’ayant pas obtenu de résultat en courses pendant une certaine période devront se soumettre aux épreuves de requalifications afin de pourvoir continuer à participer aux courses.

  • Les Courses

Les premières courses commencent aux 2 ans du trotteur, la sélection se faisant au fur et à mesure, les meilleurs chevaux de chaque génération participent aux critériums successifs, jeunes, 3 ans, 4 ans, 5 ans, les meilleurs se dirigeant vers une carrière classique pouvant les amener au sommet, Prix d’Amérique (Attelé) et de Cornulier (Monté), la fin de carrière du trotteur en France pouvant s’achever à l’âge de 10 Ans.

Le Trot comporte deux disciplines, l’attelé et le Monté, les épreuves se disputent sur des distances comprises entre 1 600 et 4 000 mètres, la distance dite classique étant de 2 700 mètres.