Mélia de Mongochy est née le 12 mai 2022 d’un croisement entre Heste de Busset (Very Nice Marceaux et Quadamba Jiel (Ganymède) et Alto de Viette un étalon qui commence à avoir une belle réputation de reproducteur. Un croisement avec très peu d’inbreed , seul celui de viking’s way est présent.
Au fil du temps Mélia, pouliche que nous partageons avec Gilles Touron, Paule Herry, s’est vraiment embellie, dispose d’une certaine aisance au pré et pour ne rien gâcher elle est adorable…. comme sa mère. Elle a rejoint à l’automne dernier ses copropriétaires drômois pour ses premiers pas devant la conduire d’ici quelques mois aux épreuves de qualifications. Très vite sur la patte, très trotteuse, très appliquée, c’est la pouliche qui domine sa génération au sein de notre écurie.
Son pedigree: Cliquez ici
Sa mère: Heste de busset, une carrière débutée sous les meilleurs auspices et conclu dés sa seconde course par une victoire qui était pleine de promesse. Une vilaine blessure mis trop rapidement sa carrière de côté. Ce qu’elle nous a montré nous a naturellement conduit à lui donner une seconde carrière mais là comme reproductrice. Bien nous en pris car son premier produit est pour le moment une vraie réussite. Son second, Newhest d’Any une femelle par Dollar Macker avec le portrait craché de sa mère et disposant de vrais points de force. En sus elle ne relâchera pas le mors comme ça, les petits travaux de manipulation l’ont parfaitement démontrés. Elle du caractère et de la force!
Son pedigree: Cliquez ici
Son père: Alto de viette ce fils de Ready Cash