Gabia Josselyn est une femelle B. née le 24 mai 2016, fille du grand Bold Eagle et Pika Josselyn ( Dahir de Prelong). Nouvelle venue au sein de notre effectif Élevage.
Une carrière écourtée mais qui ne remet absolument pas en cause son rôle de reproductrice. Un très beau papier sur lequel nous escomptons bien mettre en valeur l’élevage de Mongochy.
Le 26 février elle nous a mis au monde un petit de Royal Dream. Nolann de Mongochy. Très joli poulain.
Confirmée gestante d’El Diablo d’aut, nous remercions Cyprine Mercier et Brigitte Graillot, d’avoir mis à notre disposition une saillie de leur étalon. Fils de saxo de Vandel et Nuit des dimes au papier maternelle de qualité.
Au printemps 2024 C’est Dollar Macker qui sera son prétendant, un fils de Saxo de Vandel.
Bolde eagle son père:
Le crack Trotteur Français du nouveau siècle. Son très riche palmarès, résumé ci-dessous, brille de vingt et un succès de Groupe I, dont une Triple Couronne hivernale début 2017. Meilleur fils de Ready Cash, il est issu d’une poulinière de grande naissance, qui plus est, avec une séquence de pères de mères hors pair : Love You, Workaholic, Passionnant, Valmont, Quioco, Kerjacques…
Un pedigree très américanisé, avec plus de 40 % de « jeune » sang standardbred et des inbreedings sur Workaholic (4×3), Florestan (5x5x5), Speedy Crown (5x6x4) et Star’s Pride (7x6x6x7x6x7x6) ; une consanguinité marquante également sur la matrone française Vésubie III (5×5). Sa première production tricolore, qualifiée à 64% et ayant déjà engrangé quelque 870 000 euros (au 04/11/19), a déjà révélé son haut potentiel de reproducteur à travers Green Grass, lauréate du Critérium des Jeunes, et Galilea Money, à l’honneur au niveau Groupe III. Et de même à l’étranger avec le suédois Aetos Kronos, déjà vainqueur de deux Groupes I et possesseur d’un capital-gains équivalent à 338 055 euros.