Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:juillet 04, 2023

Henjoy de Mongochy

Henjoy de Mongochy elevage trotteur

Henjoy de Mongochy est un fils de Qualmio de Vandel et de notre très bonne reproductrice  Rayonnante (Kiwi / Fabriere). 4ème produit de Rayonnante. Un cheval de taille moyenne mais au tempérament de feu. Un vrai coursier parfaitement exploité par Arnaud Desmottes.

Il est un réel ambassadeur de notre Élevage. Au 31 mai 2023 sur 37 courses courues, 20 fois dans les 5 premiers dont:

  • 8 victoires
  • 18places entre 2 et 3ème
  • et un compte en banque qui a dépassé les 100.000€ et un record de 1″13″2.

 

Il n’a jamais eu le niveau parisien mais il a su gagner sur de très beaux hippodromes tels que Caen, Reims, Saint Brieuc, Toulouse, Argentan, des courses prémiums, ce qui démontre qu’il est un bon cheval de course notre Henjoy de Mongochy.

Son pedigree: Cliquez-ici

Sa mère Rayonnante: Une femelle par kiwi (Coktail jet) et fabrière (Workaolic). Notre reproductrice en or  après Henjoy de mongochy elle nous a offert Ibérik de Mongochy.

Son père Qualmio de Vandel: Un performer phare, gagnant classique à 3 ans et sextuple vainqueur semi-classique à 4 et 5 ans; à l’arrivée de six Groupes I à 3 et 4 ans; bref, un vrai cheval decourse. Un magnifique pedigree : la lignée mâle de Buvetier d’Aunou, le « moule »des « Vandel » et une séquence de pères de mères hors pair, soit Ténor de Baune,Istraéki, Ura. Un pedigree ouvert à Coktail Jet, Goetmals Wood et And Arifant,Viking’s Way, etc. Un trotteur avec du geste et de la facilité. Au moins un cheval de Groupe par génération : Verrine d’Occagnes, Agora de Blary (semi-classique),Aldo d’Argentré (plus de 540.000 euros de gains et 29 victoires), Balade de Blary
(classique), Big Boss (365.000 euros), Dwendolina Bilou (semi-classique), etc…Axe des champs, Atimo de l’ornerie, Clovis Montaval, Bolide des champs, Berlioz Delo, Boti d’oliverie, Brunissio bello, Valmio Loulou, Calin Narcy, Vaso de vandel, enfin une grande majorité de sa production à gagné plus de 100.000 euros.

Son pedigree cliquez -ici