Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:juin 27, 2023

Kurly de Mongochy

kurly de Mongochy, elevage trotteur

Kurly de Mongochy ce fils de Singalo – vainqueur des Prix de Cornulier et de l’Ile de France 2013 – et de Rose de lariana  (5victoires à son palmarès et + de 115.000€ de gains). Un poulain encore perfectible mentalement, mais un vrai moteur, de la tenue. Régulièrement fautif sur ses premières courses et malgré tout  » aux balances  » il a effectué une seconde partie d’année 2023 très encourageante. Régulièrement placé il aurait mérité de gagner sa course. Estimé de son entraîneur, il sera bien mieux déferré. Il fera sa rentrée le 31 Janvier à Angers.

Son pedigree: Cliquez ici

Sa mère: Rose de lariana, une femelle par Coktail Jet et Extasia Volo (Vicking’s way), une bonne jument de course qui a totalisé 115.000 euros de gains, record 1’14 avec 5 victoires, elle a couru 46 courses avec un ratio de 43% dans les 5 premiers. Lorett de Mongochy sa soeur utérine devrait aller aux qualifications d’ici fin mars 2024. Extasia Volo c’est un autre calibre, 9 victoires,record 1″12, 28 fois dans les 5 premiers sur 69 courses mais surtout des gains à hauteur de 393.701 euros.

Son pedigree: Cliquez ici

Son père: Singalo ce fils de Goetmals wood, un crack, tout simplement, aux quinze victoires, avec pour chefs-d’oeuvre un Prix de Cornulier (Groupe I) et un Prix de l’Ile-de-France (Groupe I); un record de 1’11’’, monté, à 5 ans; plus que millionnaire en euros.  Fils de l’étalon de tête Goetmals Wood et de la toute bonne Ingala, mère également de la talentueuse Terre Rouge (200.000 € de gains); fille de Buvetier d’Aunou et Tangala, INGALA est la propre soeur du quadruple vainqueur de Groupe 1 Gobernador.

La présence des meilleurs sangs américains contemporains dès la troisième génération : Sharif  di esolo (Quick Song), Kimberland (Nevele Pride), Royal Prestige (Speedy Crown); en regard de l’inbreeding sur Nevele Pride (4×5), une concentration du sang français des Rouges-Terres, via Jamin (5x6x5) et son proche parent, Caprior (5×4). Un cheval bien fait, tout en proportions, de bonne taille, épais dans son avant-main

Ses plus belles réussites: fado du Chêne, Gaspar de brion, Doux parfun, Eden park, tous à plus de 500.000 euros de gains.

Son pedigree: Cliquez ici