Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:juillet 08, 2023

Lieutenant

lieutenant, elevage trotteur

Un petit mâle issu du croisement  VIGOVE (Gazouillis) et  DICLESSE DES CINTY (Quaro).  Un inbreed sur Chambon P.  Un poulain avec du caractère qui a besoin de se canaliser.  Après un débourrage très plaisant le poulain a fait preuve à plusieurs reprises de petites gênes l’empêchant de s’exprimer. Homme sage qu’il est Gilles Touron et son équipe ont décidé de le laisser tranquille le temps qu’il se soude et de ne le préparer que pour les qualifications 2024.  Une qualification à 3 ans est loin d’être rédhibitoire d’autant que son frère et sa sœur sont déjà victorieux;  Kolonnel Macker (Dollar Macker)  et Juana Diaz (Titan d’occagnes) les 2 premiers produits de la mère.

Son pedigree: Cliquez ici

Sa mère: Diclesse des Cinty une femelle par Quaro Performer sur les pistes, Quaro se pose comme le digne successeur de son père (Kiwi) par la régularité de sa production. Faiseur de nombreux chevaux de course à chaque génération, ses poulains sont des chevaux qui vieillissent (Fire Cracker, pour ne citer que lui). Coktail Jet et Workaholic dans le pedigree, c’est tout naturellement que l’on se tourne vers les descendantes de And Arifant et Buvetier d’Aunou. Il transmet du sang et du bon vouloir, deux qualités très recherchées par les éleveurs. Comme mentionné en préambule de la présentation de Lieutenant, Diclesse des Cinty semble reproduire très correctement.

Son pedigree: Cliquez ici

Son père: Vigove, un père influent bastion de la lignée mâle de Fandango.Une mère issue de la même souche que le champion Istraeki et traçant remarquablement. Originalité intéressante, un papier totalement exempt de jeune « US »‘. Fils de l’améliorateur Gazouillis, Vigove est l’un des rares continuateurs de la lignée de Fandango. Sa mère, fille du père de mère recherché Hêtre Vert, a produit l’excellent Sogo 1’11a 1’12 m (Gr. 3).
Sa famille maternelle remonte à la jument base « Fragilité » d’où sont issus Chardonneret, Gélinotte, Niky des Etangs, Ura, Istraeki, entre autres.
Notons les inbreedings sur 4×4 sur Paléo, 4×4 sur Vanikie et 5×5 sur la matrone Dladys.+

Son pedigree: Cliquez ici