Luthier est un cheval mâle trotteur né en 2021, fils de Botanie (Rieussec) et Aldo des champs (Prince d’espace). Il a rejoint l’écurie de mongochy en septembre 2022
Très bien qualifié le 20 décembre de ses 2 ans dans un excellent style, poulain que nous estimons beaucoup, on a décidé de le confier à Gilles TOURON notre entraineur du Sud est. Luthier a un côté « pur-sang », de très beau tissus et de très bons aplombs . Il a tout ce que nous recherchons pour faire un véritable cheval de course.
Il a très bien débuté le 19 janvier 2024 sur l’hippodrome de Lyon la soie en prenant une 3ème place et tout proche du 1er accessit au terme d’une droite d’arrivée parfaite et laissant ainsi entrevoir de belles perspectives.
Son pedigree: Cliquez ici
Sa mère: Botanie, une femelle née de l’union Rieussec (fis de Goetmals wood et Ironie Jet) et Prima Simardière. A ce jour 3 produits en âge de courir. 3 qualifiés, Jurassic (Cristal Money) déjà victorieux à Arras le 20/08/23 puis second le 2/10/2023 au croisé laroche – 4 places et des gains qui approchent les 30.000 euros – record 1’14, Kryzaya (Ni Ho Ped d’ombrée), 4 places et 16.000 euros de gains et donc ensuite notre Luthier. Nous pouvons d’ores et déjà dire que Botanie s’annonce comme une bonne génitrice.
Son pedigree: Cliquez-ici
Son père: Aldo des Champs, c’est 6 victoires dont 2 groupe II, 2e Prix Albert Viel, 3e Prix de Sélection 2014 1’11 »4. Né de Nouméa des champs et de Prince d’espace – Ibreeding sur Kerjacques 5 X 5 et Speedy Crown également 5 X 5. Grands SIRE présents, côté maternel Buvetier d’aunou, Fakir du vivier, Kerjacques et côté du père nous retrouvons le pendant de Speedy Crown à savoir Star’s Pride, Cezio Josselyn. Un production récente et plus qu’honorable avec plus de 50% de qualifiés sur chaque génération. les L la plus récente en course présente un taux de 29% au 31/12/2023 soit un ratio très intéressant. Sur 5 générations en course il totalise avec ses produits un niveau de gains proche de 2,2 millions d’euros.
Son pedigree: Cliquez ici