Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:août 27, 2021

Etalon « URIEL SPEED »

Le seul fils d’Indy de Vive étalon, avec Ready Cash
L’un des grands talents d’une génération d’exception : Treize sorties, à 3 et 4 ans, pour six victoires et cinq accessits. Vainqueur, notamment, du semi-classique Prix Phaéton (Groupe II), aux dépens du champion Up and Quick, en trottant le dernier kilomètre sur le pied de 1’11’’ et fractions (2 850 mètres). Un trotteur naturel, brillant et spontané, qu’un accident, survenu au paddock, a contraint à quitter prématurément la compétition…
En référence à deux cracks : Il s’agit d’un fils du rapide Indy de Vive 1’11’’, comme
l’exceptionnel Ready Cash. Du côté maternel, c’est une autre figure d’exception qui
s’impose en Ténor de Baune 1’14’’, le père de mère, rôle dans lequel on doit également
au fils de Le Loir 1’17’’ les gagnants de Groupe I Balzac 1’16’’ m., Qualmio de Vandel 1’12’’, Voltigeur de Myrt 1’10’’, Ave Avis 1’10’’ et Anna Mix 1’10’’.
Trois inbreedings de marque : Un pedigree frappé du sceau du chef de race Chambon  P 1’20’’ (4x4x4). Des consanguinités, aussi, sur les recherchés Hermès D 1’20’’ (5×5) et Fandango 1’20’’ (6x6x5).
Un très beau cheval : Bai foncé, racé et bien proportionné, avec de la taille, sacré au Concours de Modèle, à 5 ans, il a vu naître ses premiers produits en 2015 et, avec eux,  autant de promesses d’avenir.
58 % de qualifiés au sein de ses trois premières productions dont un trio majeur composé de Forever Speed (4e des Prix du “Président” et de Normandie),Gospel Pat, polyvalent au top niveau (deux Gr.II , placé du “Saint-Léger” et des “Centaures”) et Girolamo(un succès et plusieurs accessits de Groupe III). L’auteur aussi de Fantasia Mesloise, une métronome gagnante à Enghien, Ferry Jet (6 courses à 3 ou 4 ans : 6 victoires), Gélinotte Turgot et Geisha Speed,lauréates à Paris, Gamin de Mahey, régulièrement sur le podium, Horée d’Ar, 3e du Prix Holly du Locton(Gr.III), Hold Up du Saptel, fort régulier en 2020, Guest Star Roc (trois courses à 2 ans : une victoire etdeux premiers accessits)… Et 33 % de “I” admis à la compétition (au 25.10.2020).
Statistique production: https://www.letrot.com/stats/fiche-cheval/uriel-speed/ZGpaYwIJAAsW/elevage/stats-production#sub_sub_menu_fichecheval