Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:juillet 28, 2023

Kerann de Mongochy

kerann de Mongochy, elevage trotteur Kerann de Mongochy est le 6ème produit de Rayonnate (Kiwi) qualifié  (6/6 pour notre poulinière). kerann de Mongochy est le fruit du croisement de Rayonnante avec Un mec d’Héripré. Plus tardif que ses frères et sœur il montre néanmoins de belles aptitudes. Castré l’hiver 2022 il s’est remis au travail au printemps bien plus appliqué. Sa première tentative en course n’a pas été une réussite, Abbeville le 16 juillet 2023, l’herbe ne semble pas être son terrain de jeu préféré. Ensuite régulièrement éliminé nous avons pris avec son entraîneur la décision de le faire débiter qu’en 2024. Ses 2 soeurs Loryne de Mongochy et Maline de Mongochy sont sous la coupe de Gilles TOURON notre homme du Sud Est.  Loryne de Mongochy a été perturbée par sa croissance mais elle revient bien et quant à Meline de Mongochy elle de suite trouvée la bonne cadence et son désir de bien faire est là!

Son pedigree: Cliquez ici

Sa mère: Rayonnante n’est plus a présenté. Un carrière courte mais très performante.  Côté production 8 produits nés, 6 qualifiés,  seules Loryne et meline de Mongochy ne le sont pas encore, et nous attendons une produit d’Hatchet Man pour mi février 2024. Ensuite Rayonnante ira rencontrer Carat Williams.

Son pédigree: Cliquez ici

Son père: Un mec d’éripré, Un fils d’Orlando Vici, le meilleur continuateur du très améliorateur Quadrophénio ; une génitrice, I Love You Darling, par l’excellent père de mères Buvetier d’Aunou (aïeul également par ce canal des Prodigious, Royal Dream, Singalo, Brillantissime, Chancelière Citrus...); la deuxième mère, Bye Bye Darling, par l’influent Rainbow Runner, est à l’origine des gagnantes classiques The Lovely Gwen et Valse Darling.

• Un bel inbreeding sur Speedy Crown (4×4), un autre sur Kerjacques (5×6).

• Auteur d’emblée de chevaux de pointure Groupe dont la très performante Fantaisie, lauréate à deux reprises du Prix du Calvados (Gr. II), sa production 2016 s’est hissée au sommet avec Gamble River, deuxième du Prix Albert Viel (Gr.I), Good Boy Ligneries (deux Groupes II et un Groupe III), Good Luck Quick (gagnant du Prix Camille Blaisot), Giant Chief (1er du Prix de Grasse, 2ème du Prix Louis Jariel). Et ses statistiques sont exceptionnelles : 70 % de qualifiés au sein de ses quatre premières générations, 68 % chez les « I », 68 % chez les “J”, 73 % chez “K” dont la prometteuse Kalamity d’Héripré 1’13, lauréate des Prix Une de Mai, Gélinotte et Masina (Gr.2), et  43 “L”.

Dans notre écurie nous avons un produit d’Un Mec d »Héripré en la personne de kerann de Mongochy.